L'histoire de 

Pablo est une fille

Qui suis-je?

Sous les acronymes de «PaBlo» se cache en réalité mon véritable nom: Pauline Bloquel.

Jeune architecte de 27 ans, j’ai toujours été animée par la passion du dessin, et par le besoin d’exprimer ma propre vision de la ville. C’est ainsi que, munie de mon fidèle et   irremplaçable ciré jaune, je pars arpenter les ruelles des villes qui m'inspirent, à l’affût de chaque détail et épiant chaque bâtiment.

Armée de mon stylo, je redessine ensuite chacun de ces éléments, allant jusqu’à représenter les enseignes, les panneaux... tous ces petits détails de la vie quotidienne qui nous entourent et auxquels s’attache notre regard. J’aime que les gens puissent s’identifier à la retranscription de ces lieux qu’ils côtoient.

Egalement passionnée par les animaux et leur anatomie, je réalise, avec la même technique, des portraits de petites et grandes bêtes. A mi-chemin entre gravure scientifique et illustration, l’ensemble de ces portraits forme une douce et poétique ménagerie.

Mon travail

Au fil des années, j’ai pu développer une pratique particulière me permettant de travailler dans la précision: utilisant la technique du pointillisme, je tisse mes dessins point par point sur de grands formats, pouvant mettre jusqu’à 100h pour la réalisation d’une seule illustration. Ainsi, entre minutie et rigueur, mes illustrations sont une hymne à la patience que l’on prend le temps de regarder, voire de disséquer, à la recherche du moindre détail.

Attachée à la qualité, j’ai pris le parti de m’entourer de savoir-faire locaux. C’est pourquoi chacune de mes illustrations est sérigraphiée, dans un petit nombre d’exemplaire numéroté, par l’Association rennaise «La Presse Purée».

Les cadres sont également réalisés à Rennes par l’atelier d’encadrement «La Fabrique».

PABLO est une fille

Inscrivez-vous à ma Newsletter

Boutique

Me suivre

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© Pablo est une fille; Tous droits réservés