Informations importantes
Bonjour à vous qui passez par là,
Je suis Pauline, la créatrice de la marque Pablo est une fille.
Je tenais à vous informer que la boutique en ligne ferme ses portes, le temps d'un long voyage...
Mon compagnon et moi partons pour 3 mois, du 15 Mai au 15 Août 2023, pour un tour de France en van. Vous pouvez d'ailleurs suivre nos aventures sur le compte Instagram les_aventures_de_forrest.
Durant cette période, vous pourrez retrouver mes illustrations dans mes différents points de vente, tous mentionnés dans l'onglet dédié et qui se feront un plaisir de vous recevoir.
Je reste également joignable pour toutes questions ou projets via l'onglet "Contact",
et également par mail ou Instagram.
Je vous souhaite un bel été,
On se retrouve très vite,
Pauline / Pablo est une fille

L'histoire de
Pablo est une fille
Qui suis-je ?
Sous les acronymes de «PaBlo» se cache en réalité mon véritable nom: Pauline Bloquel.
Depuis toujours, je suis animée par la passion du dessin, et par le besoin d’exprimer ma propre vision de la ville, ce qui m'a préalablement conduit à suivre des études d'architecture. Après avoir exercé ce métier pendant 3 ans, j'ai décidé de me consacrer exclusivement à l'illustration. C’est ainsi que depuis, munie de mon fidèle et irremplaçable ciré jaune, je pars arpenter les ruelles des villes qui m'inspirent, à l’affût de chaque détail et épiant chaque bâtiment.
Armée de mon stylo, je redessine ensuite chacun de ces éléments, allant jusqu’à représenter les enseignes, les panneaux... tous ces petits détails de la vie quotidienne qui nous entourent et auxquels s’attache notre regard. J’aime que les gens puissent s’identifier à la retranscription de ces lieux qu’ils côtoient.
Egalement passionnée par la faune et la botanique je réalise, selon la même technique, des portraits d’animaux et de végétaux. A mi-chemin entre gravure scientifique et illustration, l’ensemble de ces portraits forme une douce et poétique ménagerie.



Mon travail
Au fil des années, j’ai pu développer une pratique particulière me permettant de travailler dans la précision: utilisant la technique du pointillisme, je tisse mes dessins point par point sur de grands formats, pouvant mettre jusqu’à 100h pour la réalisation d’une seule illustration. Ainsi, entre minutie et rigueur, mes illustrations sont une hymne à la patience que l’on prend le temps de regarder, voire de disséquer, à la recherche du moindre détail.
Attachée à la qualité, j’ai pris le parti de m’entourer de savoir-faire locaux. C’est pourquoi chacune de mes illustrations est sérigraphiée, dans un petit nombre d’exemplaire numéroté, par l’Association rennaise «La Presse Purée».
Les cadres sont également réalisés en Bretagne par l’atelier d’encadrement Cadrea.
